Avec le développement technologique des logiciels clients, les signatures électroniques surgissent. Mais quelle est la validité juridique d’une signature électronique ? Alors qu’on était habitué à la signature manuscrite, l’avancée de la nouvelle technologie change tout. Qu’est-ce que c’est la signature…
Lire la suiteLa signature électronique est une procédure en mesure d’associer un document avec l‘identité du signataire à travers la création d’un certificat, et présente différent niveaux de sécurité. A l’instar de la signature manuscrite traditionnelle, cette méthode de marquage de document…
Lire la suiteAuparavant, la signature manuscrite était le seul moyen pour identifier une personne et prendre une décision. Dans ce cas, il est difficile de sécuriser les documents, car il n’y avait pas encore d’outils informatiques permettant de l’archiver. Mais, aujourd’hui, plusieurs…
Lire la suiteDurant la période de la crise sanitaire, plusieurs entreprises rencontrent des difficultés sur le déplacement ou les regroupements de ses collaborateurs ou clients dans la signature des documents ou des contrats. Pour cela, la signature électronique entre en jeu avec…
Lire la suiteAujourd’hui, de nombreuses industries n’utilisent plus les signatures manuscrites pour plusieurs raisons. Avec l’avènement de la technologie numérique, tout le monde a oublié les documents manuscrits. En fait, les signatures électroniques peuvent être utilisées pour sécuriser les documents et les…
Lire la suite